Innovation100 % française

La réalité augmentée : prenons ces deux mots séparément. La « réalité » correspond à ce qui existe. Dans notre cas, nous pourrions même résumer la réalité à ce que nous voyons.

Le terme « augmenté » est plus complexe. Quelque chose est augmenté lorsque l’on démarre d’une base, et que celle-ci devient plus grande, plus importante. C’est l’action d’ajouter quelque chose de même nature à ce qui existe déjà. Nous y arrivons.

La réalité augmentée, c’est donc la réalité, à laquelle est ajouté : un contenu multimédia sous forme d’une animation, d’une galerie d’image, d’un son, d’une vidéo, d’un jeu,… Cela se passe en général sur votre smartphone : alors que votre caméra est activée, des informations viennent se superposer à ce que vous filmez (pointez, visez…). La réalité augmentée crée l’illusion que les éléments virtuels et réels coexistent dans le même espace.

Groupe NESSE RA est une solution de Réalité Augmentée intelligente, elle est le maillon technologique qui relie le monde physique et le monde numérique.